Yembeya : un incendie provoque d’importants dégâts

Un incendie s’est produit ce mercredi à Yembeya, dans la commune de Ratoma. C’est une maison et son contenu qui sont partis en fumée. Le concours du voisinage a permis de limiter les dégâts. Un court-circuit serait à l’origine du sinistre. 

 

La toiture a été arrachée, les plafonds brûlés et tout le contenu entièrement consumé par les flammes. C’est la famille Sylla qui a été victime du sinistre. « C’est la maison de ma mère, je regardais la télé dans la chambre de ma marâtre, soudain ma petite sœur est venue me dire que le lit de ma maman a pris feu. Je suis aussitôt rentré dans la maison, mais je suis ressorti, de peur d’être asphyxié par la fumée qui se dégageait. C’est ainsi que j’ai commencé à crier au secours. Suite à l’appel, plusieurs voisins se sont mobilisés pour nous venir en aide. Un geste qui a pu limiter les dégâts », témoigne Fodé Moussa Sylla, un membre de la famille que nous avons rencontré dans la cour. 

Poursuivant son intervention, Fodé Moussa Sylla a exprimé sa peur, face au risque qui guette sa famille qui risque de dormir à la belle étoile, et cela pendant longtemps. «Le bâtiment n’est plus habitable après le passage du feu et l’ensemble des biens qui se trouvaient à l’intérieur sont partis en fumée», se désole notre interlocuteur.

L’origine du feu reste inconnue pour le moment, mais la famille soupçonne un court-circuit.

Aboubacar CAMARA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *