Donald Trump remporterait la prochaine élection présidentielle américaine, qui aura lieu en 2020, avec une majorité écrasante des voix des grands électeurs, prédit l’ancien stratège en chef de la Maison Blanche, Stephen Bannon.
L’ancien principal stratège politique de la Maison-Blanche, Stephen Bannon, est d’avis que Donald Trump serait en mesure de gagner l’élection présidentielle américaine en 2020. En outre, l’ex-conseiller stratégique prédit que le républicain réunira 400 des 538 votes des grands électeurs. «Trump va gagner avec 400 votes des grands électeurs en 2020», a déclaré M.Bannon, cité par la chaîne de télévision américaine ABC News.
En novembre 2017, M. Trump a obtenu 304 votes des grands électeurs (alors que 270 étaient nécessaires pour gagner la présidentielle) dans 29 États américains, majorité absolue nécessaire pour devenir président des États-Unis. De son côté, Mme Clinton en avait obtenu 227.
L’élection américaine n’est pas au suffrage direct. Par leur vote, les citoyens indiquent, dans chaque État, les grands électeurs qui devront choisir le futur Président. Ces 538 représentants nommés par les partis démocrate et républicain composent le collège électoral. Quand un candidat républicain remporte un État, cela signifie que ce sont les grands électeurs républicains de cet État qui auront le droit de voter. Cependant, ils ne sont pas obligés de voter pour leur candidat. Ils peuvent choisir un autre candidat ou s’abstenir.
Sputnik