Ça y est ! L’international guinéen, Serhou Guirassy s’est engagé avec le BVB jusqu’en 2028. L’annonce a été faite ce jeudi, 18 juillet par Le club de la Ruhr à travers un communiqué diffusé sur son site officiel.
28 ans, Serhou Guirassy a signé un contrat sportif de 4 années avec le club allemand. Le Borussia Dortmund a accepté de payer sa clause libératoire de 17,5 millions d’euros réclamés par VBB Stuttgart
Serhou Guirassy, « un attaquant extrêmement dangereux » selon le directeur sportif du BVB.
« Serhou est un attaquant extrêmement dangereux et complet qui va nous renforcer ainsi que notre effectif grâce à ses qualités. Nous sommes très heureux que, selon les dernières enquêtes, il revête le maillot du BVB dans un avenir proche et vise des buts pour nous », a déclaré le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl.
Les premiers mots de l’attaquant international guinéen
« Quand le Borussia Dortmund le demande, c’est quelque chose de spécial. Tous les enfants dans le monde qui s’intéressent au football connaissent ce club, connaissent le maillot noir et jaune, connaissent le mur jaune. Je suis très excité par tout cela, par mes nouveaux coéquipiers. Et c’est important pour moi de le dire : je suis venu ici pour gagner des titres. C’est ma revendication, c’est ma motivation. Le club a montré ce qui était possible au BVB l’année dernière en atteignant la finale de la Ligue des champions ».
Gassime Fofana