Tournoi d’Oulmes : l’académie KPC, l’impressionnante championne !

C’est une autre consécration dans l’escarcelle déjà bien garnie du Président KPC. Les U14 de son académie, sise à Khörira, dans la préfecture de Dubréka, ont remporté ce dimanche le tournoi international U15 d’Oulmes au Maroc. Un sacre après s’être imposés face à l’équipe marocaine Rahal Club. Créée en 2021, c’est la première participation de l’académie KPC à une compétition internationale. Ce graal dénote déjà du sérieux dans la formation de ces enfants et de la qualité de l’encadrement avec tout le soutien de son fondateur Kerfalla KPC, par ailleurs PDG du groupe GUICOPRES. Un parcours intéressant et inspirant avec également  les U13 qui se sont classés troisièmes malgré la différence d’âge des adversaires des autres équipes, âgés, eux, de 14 ans. 

KPC « ému et très fier » 

Sur sa page Facebook, le PDG du groupe GUICOPRES, Président du Hafia FC et fondateur de l’académie KPC salue l’exploit de ses pensionnaires ainsi que tous ceux-là qui ont contribué à ce dénouement sportif des plus exaltants. 

« Je suis ému et très fier de la brillante performance de mes jeunes footballeurs qui ont porté très haut le drapeau de l’Académie KPC et de toute la Guinée en remportant brillamment au Maroc aujourd’hui le premier tournoi international des moins de 15 ans auquel ils ont participé depuis la création de l’académie en 2021.

Félicitations à eux et notamment à l’équipe des moins de 13 ans aussi, qui s’est classée 3ème à ce même tournoi, ceci malgré la différence d’âge avec les participants des autres équipes, âgés de 14 ans.

Je tiens à féliciter et remercier chaleureusement par la même occasion le Directeur Sportif de l’Academie KPC, Monsieur Thierry GUILLOU et tout son staff pour le formidable travail accompli à ce jour : travail dont on commence déjà à cueillir les premiers fruits, à travers ce magnifique trophée remporté au tournoi international de Oulmès Maroc.

Ont également participé à ce tournoi de Oulmès, aux côtés des deux équipes de l’académie KPC, une académie espagnole et une sénégalaise, ainsi que quatre académies marocaines.

Bravo vraiment à nos jeunes champions pour ce premier exploit, qui en appelle beaucoup d’autres à l’avenir s’il plaît à Dieu !!!

Vive l’Académie KPC et vive le Football Guinéen dans son ensemble.

Kerfalla CAMARA – KPC

Un trophée qui augure de lendemains rassurants 

Dans son analyse, Abraham Conté, entraîneur de football Junior salue le résultat que vient d’engranger l’académie KPC ainsi que son incidence future sur le football guinéen. 

« En voyant la performance de ces jeunes footballeurs, on peut se dire satisfait aujourd’hui. Satisfait, parce que le talent qu’ils ont montré pendant les premières phases de cette compétition, montre que l’académie KPC est entrain d’apporter une vraie révolution dans le football guinéen. Parce qu’à cette allure, l’équipe nationale de Guinée pourrait trouver des talents nationaux et des joueurs évoluant dans le même esprit d’équipe. Ce qui constitue d’ailleurs le levier du cuir rond », se réjouit-il avant d’ajouter : « cette initiative du PDG de GUICOPRES est un modèle à suivre pour les acteurs africains et surtout guinéens. Parce qu’en multipliant des centres de formation sportive en Guinée, nous prenons le football de la rue à l’école. Et scolariser le football avec tous les moyens adéquats est la seule chose dont l’Afrique a aujourd’hui besoin pour développer et enrichir ses championnats et se doter de talents qui peuvent défier ceux des autres continents», conclut-il. 

Gassime Fofana 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *