Très tôt ce matin, plusieurs dizaines de jeunes ont rallié les rues de Tombolia, dans la commune de Matoto. Objectif, réclamer les documents liés au terrain de jeux qui leur avait été promis par les autorités.
Considéré comme l’un des plus grands quartiers de Conakry, Tombolia est en manque criard d’espaces de jeux. La plupart des terrains destinés aux jeunes auraient été vendus. Ce qui provoque un déficit de confiance entre la couche juvénile et les responsables du quartier.
C’est pourquoi, ce samedi 13 juin, plusieurs jeunes se sont regroupés pour manifester contre la situation et exiger des autorités compétentes qu’elles leur fournissent des documents de leur nouveau terrain de jeux situé vers Tombolia « Tapan ». « Depuis le samedi dernier, nous sommes allés rencontrer le bureau de la jeunesse du quartier pour qu’on donne ces documents qui certifient que désormais ce nouveau terrain est à la jeunesse de Tombolia, mais en vain. C’est pourquoi, dès ce matin, tous les jeunes sont sortis pour manifester leur mécontentement contre cette indifférence », explique Amadou Sylla, l’un des leaders des jeunes de Tombolia.
Aussitôt informé, le maire de Matoto est venu sur place pour calmer sa population. Mamadouba Toss Camara promet de fournir des documents de propriété à la jeunesse dans un bref délai.
Gassime Fofana