Après le départ massif des familles de Kaporo-rails, les gestes humanitaires continuent en faveur des personnes déguerpies. Le fondateur du groupe scolaire Elhadj Nouhou Diallo, vient d’annoncer qu’il est prêt à recevoir les élèves dont les parents sont victimes de cette opération de déguerpissement. Pour lui, ce geste ne vise nullement pas à aller à l’encontre des décisions de l’État, mais plutôt à aider ces élèves à poursuivre l’année scolaire.
Assister les enfants de ce pays, c’est cela le motif de cet appel que le fondateur de cette école lance. Un geste humanitaire qui fait suite à l’opération de déguerpissement des familles à Kaporo-rails. «C’est quand je suis parti la semaine où on a déguerpi les habitants de Kaporo, j’ai vu les élèves dans la rue. C’est ainsi comme j’ai deux écoles, j’ai dit aux parents de ces élèves d’envoyer leurs enfants pour le reste de l’année scolaire», explique Elhadj Nouhou Diallo, fondateur de l’école.
Pour Elhadj Nouhou Diallo, recevoir les élèves en situation inconfortable en ce milieu de l’année scolaire n’a aucune connotation. Pour ce faire, cet homme et les responsables de l’école, vont se mettre à la tâche afin de savoir si toute fois ceux qui se présenteront sont effectivement venus de Kaporo-rails. « Ce n’est pas la première fois que je fais un tel geste. Je le fais pour ces familles, d’autres n’ont même pas où dormir. Ils vont faire le reste de l’année scolaire ici sans payer», renchérit le fondateur.
Aliou Diallo