Séminaire gouvernemental : un autre défi pour les ministres !

C’est ce vendredi, 21 janvier 2022, que le séminaire gouvernemental du régime de transition a été lancé à Conakry. Deux jours de travaux pour dynamiser la synergie gouvernementale en matière de travail, renforcer l’esprit de solidarité afin d’atteindre l’objectif que se fixent les nouvelles autorités du pays. 

Présidée par le Premier ministre, Mohamed Béavogui, cette première journée de travail est, selon le chef du gouvernement, une opportunité de renforcer la façon de travailler, de façon plus cohérente et solide afin que l’objectif du gouvernement soit atteint dans les meilleures conditions.
Analysant l’opportunité  d’une telle démarche, le sociologue, Ansoumane Condé, salue l’initiative avant de décliner quelques attentes. « Je pense que c’est une bonne chose de doter les membres du gouvernement d’un esprit d’équipe parce que , de par le passé , on a vu comment les conflits de leadership, d’intérêts ou autres entre certains membres de même gouvernement avaient entravé les politiques de développement de notre pays. Ensuite, je pense que ce séminaire doit permettre de faire une analyse approfondie de la situation sociale, politique et économique de la Guinée afin de trouver maintenant un nouvel élan pour relancer le pays. Puisque, depuis le 05 septembre 2021, l’elan de la Guinée a été interrompu par un coup d’Etat, provoquant ainsi l’arrêt de la production dans certains secteurs et le dysfonctionnement dans d’autres. Bref, il s’agira  de développer des mécanismes qui permettent d’améliorer les conditions de vie, de mettre en place un  système qui garantit les droits de l’Homme, la sécurité pour tous et la refondation des partis politiques. »

Gassime Fofana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *