Religion : les Khalifes et Erudits se mobilisent pour la paix et le progrès en Guinée

La communauté des Khalifs et Erudits de Guinée s’est réunie vendredi 07 Aout 2020 à Khouréralandé, dans la préfecture de Boffa. La rencontre était placée sous l’autorité de son président, Cheikh Alhousseyne Camara. Elle a porté sur le compte rendu des activités menées depuis la mise en place de la structure. Il était question également de parler des perspectives en vue de faciliter l’exécution correcte de la mission de ces leaders religieux. Cette mission s’articule autour du renforcement des liens de fraternité, la consolidation de la paix et de la quiétude sociale en Guinée.
Les Khalifes et Erudits ont profité de l’occasion pour formuler des prières en vue de la sortie rapide de la pandémie de Covid-19 dans notre pays. Une vaste campagne de sensibilisation est initiée dans ce sens en vue de pousser fidèles à se plier au respect des mesures barrières dont la distanciation physique.
A quelques mois de l’élection présidentielle en Guinée, un appel a été lancé aux Guinéens afin qu’ils s’abstiennent de tous actes de violences avant, pendant et après le scrutin. La communauté réaffirme enfin sa disponibilité à assurer la médiation entre tous les fils du pays en vue de trouver une solution aux contentieux qui pourraient entraver le développement de la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *