Recrutement d’un opérateur électoral: l’opposition n’est pas d’accord !

Les échéances électorales en Guinée font débat. L’organe chargé de les organiser est toujours sans opérateur. Cette situation ne met pas en confiance l’opposition guinéenne. Elle tient à la transparence pour un fichier accepté. « Nous disons que l’appel d’offres pour le recrutement de l’opérateur a été lancé sans le consentement de l’opposition. A cet effet, l’UFR a écrit à la CENI, et l’UFDG a aussi demandé de suspendre cette procédure », dénonce Mohamed Tall, de l’opposition.
Les leaders ne se sont pas limités à la lecture de la déclaration. « Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur cet agissement de la CENI. Elle condamne avec la fermeté, cette attitude de la commission électorale nationale indépendante », poursuit M.Tall.
En ce qui concerne le fichier actuel, « la question des anomalies est fondamentale. Ce fichier contient beaucoup d’incohérences», enchaîne Mamadou Cellou Baldé, député de l’UFDG.
Au regard des différentes déclarations de ces leaders, ce processus de recrutement d’un nouvel opérateur vient s’ajouter au nombre de points que réclame l’opposition pour le respect du processus électoral en Guinée.
Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *