Présidentielle 2020: une nouvelle plateforme soutient la candidature d’Alpha Condé

Les déclarations de soutien à la candidature du Président Alpha Condé à la présidentielle du 18 Octobre prochain se multiplient. Il s’agit notamment de celle des partis GUD, PUSG, PPG, PDP, RFD. Ces partis ont signé le 11 juillet 2020 un accord pour accompagner le RPG Arc-en-ciel  à la présidentielle. Après la CODECC, les formations réunies au sein de la nouvelle alliance des partis politiques pour le développement se sont retrouvées  ce jeudi. Objectif prendre contact avec les militants et exprimer leur accord favorable à la candidature du Chef de l’Etat guinéen. Dans une déclaration lue par Docteur Jules Kwamé Tolno, membre de l’alliance et président du parti PPG, ces partis politiques réaffirment leur soutien aux actions et à la candidature d’Alpha Condé. Pour cette alliance, le Président actuel reste l’unique candidat de la NAPD. Cela au regard des progrès obtenus et en cours de réalisation depuis l’arrivée au pouvoir du RPG Arc-en-ciel. C’est pourquoi ils souhaitent une déclaration d’acceptation imminente du Président de la République pour confirmer sa candidature au scrutin présidentiel prochain.

La vice-présidente de l’alliance, aussi présidente du parti PUSG, Madame Fatou Bangoura, martèle que Professeur Alpha Condé est le candidat idéal pour le scrutin présidentiel à venir. Elle estime qu’il ya eu assez de progrès réalisés par le pouvoir notamment en matière d’électricité.

En réponse, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, présent à la rencontre, se réjouit du soutien exprimé par l’ensemble de ces partis. Sékou Condé affirme que le parti prend bonne note du choix et promet de tout mettre en œuvre pour une continuité des actions entamées par le Président de la République.

Aliou 2 Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *