Présidentielle 2020 : l’opposition « regrette » le choix d’Alpha Condé

Les dés sont jetés. Le parti au pouvoir et ses alliés ont choisi le président Alpha Condé pour porter le flambeau du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre prochain. C’est à l’issue de deux journée de convention que l’annonce a été faite. Sans grande surprise d’ailleurs.

Le président de la Génération citoyenne estime que c’est dommage que la mouvance ne puisse pas trouver un autre candidat que l’actuel Chef de l’Etat. « Même la GECI qui n’a pas ses 10 ans est capable de faire une alternance. C’est déjà prévu d’ailleurs dans les textes du parti. Maintenant la seule solution que nous envisageons c’est de choisir un candidat unique et aller en compétition avec le président pour le faire échouer aux élections et non descendre dans la rue », explique Fodé Mohamed Soumah.

Aboubacar Sidiki Ouattara, porte-parole du BL, promet que l’opposition réunie au sein du FNDC, va continuer le combat contre un troisième mandat.

En attendant le Président Alpha condé annonce qu’il va recevoir les délégations des quatre régions naturelles pour mieux se rassurer. Et pendant ce temps l’opposition appelle à se mobiliser d’ores et déjà pour contre carrer ce projet.

Aliou 2 Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *