Présidentielle 2020 : Bah Oury se retire !

L’UDRG de Bah Oury n’ira pas à la présidentielle du 18 Octobre prochain. Le parti devient ainsi le premier parti politique membre du FNDC à prendre officiellement cette décision. Il l’a fait savoir ce jeudi à travers une conférence de presse. Son président demande une transition politique et appelle à la restauration de l’ordre constitutionnelle en Guinée.

Bah Oury affirme que participer à cette élection présidentielle est une manière de renier les valeurs du parti et celui du FNDC dont il est membre. « Et ce combat est celui de lutter contre la violation des intangibilités de la constitution de mai 2010 et pour une alternance politique en Guinée ». Pour lui les élections constitue une violation des normes de la CEDEAO et de l’union africaine.

 Le président de l’Union pour la démocratie et la renaissance de la Guinée réaffirme que l’actuel fichier électoral reste toujours corrompu. Le parti conclut sa conférence avec un appel à la paix à l’endroit des religieux et des femmes de Guinée. « Aux autorités morales, levez-vous et assumez vos responsabilité et aux femmes de Guinée surtout en ce jour anniversaire de la manifestation du 27 Aout 1977. Faites entendre votre voix pour que la Guinée retrouve le chemin de la paix et de la paix », exhorte-t-il.

L’UDRG promet de continuer le combat. Un combat pour lequel la Guinée a perdu plusieurs de ses citoyens. Bah Oury demande une transition politique, la seule solution, dit-il, pour mettre fin au désordre constitutionnel en Guinée.

Aliou 2 Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *