Politique : Sanoussy Bantama SOW accuse Cellou Dalein DIALLO de tenter de l’éliminer physiquement

Le ministre conseiller à la présidence prévient qu’il ne se laissera pas faire, face dit-il au projet d’élimination physique planifié par le chef de fil de l’opposition contre sa personne. Cette accusation fait suite à la convocation du responsable du RPG Arc-en-ciel par le tribunal de première instance de Dixinn. C’est au cours de l’Assemblée générale du parti au pouvoir qu’il s’est exprimé.

Sanoussy Bantama SOW a tout d’abord expliqué les raisons qui l’ont poussé à qualifier l’UFDG de parti terroriste. « Quand tu terrorises, ça ne veut pas dire que tu déposes des bombes. C’est parce que Bantama SOW est devenu gênant pour Cellou. Cellou ne veut pas qu’un peulh émerge. Mouctar DIALLO l’a soutenu en 2010, 2013 et 2015. Parce que tout simplement il veut être maire de la commune de Ratoma, on le terrorise, on le menace même de mort. Celui qui n’a pas pu unir l’opposition, peut unir la Guinée ? Le jour où ils ont décidé de porter plainte contre moi, au même moment une autre réunion se tenait au siège de l’UFDG pour voir comment éliminer physiquement Bantama SOW. Le jeudi passé à Mamou, des individus ont assisté à une réunion pour s’attaquer à ma famille. Si quelque chose arrive à Bantama SOW, ce n’est pas l’UFDG, mais c’est Cellou Dalein DIALLO et je m’en prendrai à lui. Je vous promets, je viendrai démontrer devant les juridictions que l’UFDG terrorise les Guinéens. Je vais sortir des vidéos dans lesquelles les militants de l’UFDG exhibent des coupes-coupes, des bâtons  et des cailloux. Je vais montrer que Cellou a cultivé la violence dans ce pays », a longuement expliqué l’ex-ministre des sports.

« Quand tu es à Madina, tu n’as pas affiché la photo de Cellou, tu es menacé et terrorisé, a poursuivi Bantama SOW, tout en faisant cas aux manifestations organisées par l’opposition. Ce sont des voitures qui sont brûlées, des paisibles personnes attaquées, c’est de l’intifada. Des motos sont volées, des téléphones enlevés, des citoyens fatigués. Un parti qui se comporte de la sorte doit être appelé comment ? Si non terroriste?»,  a conclu Sanoussy Bantama SOW.

Aboubacar Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *