Politique : Dr Faya Millimono promet de continuer la lutte !

Le président du Bloc Libéral est rentré ce vendredi à Conakry. Docteur Faya Lansana Millimono, rentre d’une longue tournée qu’il a effectuée aux États-Unis. A cette rencontre, le Front national pour la défense de la Constitution a rendu un hommage au Président du BL. « Nous sommes venus vous dire que le FNDC mènera ce combat, et c’est un combat qui sera notre mission à tous. Nous avons l’honneur de conduire cette délégation au siège du BL. C’est pour passer deux messages, votre parti est membre du FNDC, et cette entité rassemble des partis politiques, la société civile et d’autres. Vous savez monsieur le président, la Constitution est claire : nul ne peut exercer au-delà de deux mandats. C’est pour montrer aux citoyens que les politiques peuvent parler un seul langage. L’alternance est un des principes fondamentaux de la démocratie », indique Ismaël Doukouré, membre du FNDC.
Dr Faya Millimono, à peine arrivé, a mis le pied dans le plat et enfonce le clou. Il revient de cette tournée internationale, avec toute sa détermination en politique et à mener son combat. « Nous commençons par demander que justice soit faite pour notre compatriote assassiné en France. Nous avons signé la pétition pour que cela soit réel. Vous avez raison de poser la question, trois mois d’absence, mais je sais que vous vous auriez pas posé la question si l’action qu’on menait n’était pas importante. Au moment où je n’ai pas le droit pas de quitter le périmètre de Conakry. Pour que je quitte le pays, il a fallu que mes avocats bataillent dur pour que je puisse obtenir cette autorisation d’absence », regrette Dr Faya.
Sur les raisons de sa longue absence du pays, le politique n’a pas douté de décrire. « Nous sommes entrain de nous battre pour que demain le bien-être de ce peuple se réalise. D’aucuns se sont posé la question est-ce que sa voix n’a pas été achetée ? Non ! Chez nous, au BL, nous sommes convaincus du combat que nous menons. Nous avons profité pour rencontrer des personnalités américaines pour leur parler de la situation de notre pays », ajoute Lansana Faya Millimono.
Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *