Fin de suspense. Les Guinéens connaissent désormais le nom du nouveau sélectionneur du Syli National. Le nom de Paul Put a été dévoilé ce vendredi à la faveur d’une conférence de presse à Conakry.
«La première des choses, il faut se réjouir que le vide qui était là depuis le départ de Lappé Bangoura soit enfin comblé. Nous pensons que cela va permettre au Syli de faire sa campagne africaine pour les qualifications en toute quiétude», explique Thierno Saïdou Diakité, consultant sportif.
Meme si cette officialisation est maintenant faite, Thierno Saïdou regrette tout de même le fait que les discussions entre la Fédération et Paul Put se soient déroulées bien avant l’avis de recrutement. «Ce que je déplore c’est le fait que ces discussions se faisaient en parallèle. Alors ce n’était pas nécessaire qu’on lance un appel d’offres. Vous savez que Paul Put était Entraineur de l’équipe kenyane où il a démissionné», ajoute-t-il.
Alors si bon nombre d’observateurs pensent que la route est maintenant balisée pour le Syli national, le consultant sportif ajoute que «pour mémoire, Paul Put était avec le Burkina en 2013 qu’il a conduit à la Coupe d’Afrique en Afrique du Sud où il a terminé vice-champion. J’espère qu’il fera la même chose pour la Guinée».
Paul Put aura d’ailleurs pour mission, entre autres, de conduire l’équipe guinéenne à la CAN Cameroun 2019.
Il à été choisi par la Fédération guinéenne sur une liste de trois finalistes et cela après étude minutieuse de 23 candidatures.
Aliou Sanaya Diallo