C’était annoncé. C’est désormais effectif. Le comité de normalisation (CONOR) a signé ce vendredi 14 octobre 2022 un contrat de sponsoring de 60 milliards de francs guinéens avec la Société GUICOPRES. Ce montant devra servir à financer l’organisation des compétitions nationales, des matches internationaux et s’étend sur quatre années, soit 15 milliards par an.
En s’engageant dans cette nouvelle aventure, le PDG du groupe GUICOPRES de donne pour objectif d’amplifier sa contribution au progrès du football, fortement secoué ces derniers temps en Guinée. « Le football guinéen fait face à plusieurs défis, dont le développement des infrastructures, le soutien financier au football professionnel et la professionnalisation des acteurs « , fait remarquer Kerfalla Camara KPC qui estime, par ailleurs, que ce partenariat entre la Fédération guinéenne de football et son groupe va permettre de relever ces défis et minimiser d’autres contraintes. Toute chose dont se réjouit la présidente du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football pour qui « ce partenariat permettra aux clubs qui attendent depuis plusieurs mois de renouer avec les terrains de jeu et aidera à fédérer les acteurs du football autour d’un même idéal. »
En plus du Hafia FC dont il est le Président et de l’académie de Khörira dont il est fondateur et qui porte d’ailleurs son nom, Kerfalla Camara KPC affiche davantage sa passion, son ambition de faire du football un levier de développement et de rassemblement des jeunes guinéens.
Ibrahima Sory Camara