Paiement de pensions : excédés, les retraités de Conakry fulminent !

Les retraités de Conakry ont du mal à entrer en possession de leurs pensions. L’opération de désintéressement de ces hommes de 3e âge fait des mécontents. À la trésorerie de Guinée, ils sont des dizaines qui attendent, les difficultés se lisent sur les visages.
Tous regroupés à la porte d’entrée de ce lieu de paye, ces retraités se heurtent à des difficultés de divers ordres. Obtenir leur argent semble être une montagne à déplacer pour certains. «Avant ce n’était pas comme ça. Mais aujourd’hui on peut faire deux semaines sans avoir son argent. Nous sommes très avancés dans le mois et toujours rien de potable. Ce qui fait ce retard, c’est le manque de compétence de la part des payeurs », indique Alsény Camara, professeur à la retraite.
Très remonté contre la politique mise en place pour payer ces pensions, un autre accuse les responsables en charge de l’opération. « C’est décevant. Je vous le jure, depuis trois jours nous sommes dans cette situation. Rien de clair », explique Kabinet Kouyaté, venu récupérer la pension de sa mère.
Ces responsables en charge de l’opération n’ont pas souhaité répondre à nos questions.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *