Ordures : le pont du kilomètre 36 « risque de s’écrouler »

Le nouveau pont qui sépare Kountia plaque du Km 36, dans la commune de Coyah, risque une dégradation plus avancée qu’actuellement. Sur la bretelle droite du pont construit il y a peine deux ans, l’on trouve un dépotoir improvisé. Des tonnes de déchets y sont déversées. Les riverains, quant à eux, respirent l’odeur nauseabonde et les risques de maladies sont plus que jamais à redouter.  » C’est dommage qu’on transforme ici en dépotoir. Vous voyez comment les fers du pont ont commencé à se couper. Et puis il y’a un trou qui s’est formé », fait observer Fodé Bangoura, un des riverains.
Constat après contat, la quantité de déchets ne fait qu’augmenter à cet endroit jour après jour. Les ordures ont presque occupé route. Ce qui a d’ailleurs rétréci le passage. « Si aucune disposition n’est prise, le pont de 36 risque de s’écrouler », prévient un internaute.
Il faut dire, qu’en cette période de grandes pluies, les ordures causent souvent des dégâts en Guinée. L’on se souvient encore du cas de Dar Es Salam où l’éboulement d’une décharge à ordures avait fait 9 morts.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *