Ordures : la circulation encore perturbée ce matin sur l’autoroute !

L’Autoroute Fidel Castro reste bloquée ce matin. Les populations en colère ont barré la bretelle gauche de cette route, précisément aux alentours de la Base militaire. Elles expriment leur colère par rapport aux ordures drainées par les eaux de les premières pluies qui sont tombées sur Conakry. « La saison n’a même pas bien commencé, nos maisons sont envahies par des ordures et la pluie qui est tombée n’est pas trop et si cela augmentait, comment nous allons faire ? Alors, nous sommes là jusqu’à ce que les autorités viennent enlever ces ordures dans nos maisons », s’insurge  un jeune surexcité. 
La politique qu’adoptent les habitants consiste donc à déverser les ordures dans la rue, empêchant toute circulation. Les usagers qui se rendent à  leur travail ont du mal à se frayer un chemin. « Mais comment on peut barrer la route comme ça et d’ailleurs ce sont les mêmes citoyens qui prennent ces déchets et les mettent dans les caniveaux oubliant que la saison des pluies peut arriver », regrette Moussa Diallo citoyen.
Les autorités communales ont du pain sur la planche et doivent prendre des dispositions, surtout quand on sait que les caniveaux sont bouchés un peu partout à Conakry.
Au moment où l’on quittait les lieux, la circulation était perturbée et quelques véhicules rebroussaient chemin pour trouver une voie afin de se déposer les passagers à leurs destinations respectives.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *