Opération Ville propre : redonner à Conakry la salubrité qui lui manque tant

Les travaux d’assainissement de la ville de Conakry ont été officiellement lancés ce samedi dans toutes les communes de la capitale. Ces journées d’assainissement se feront sous le slogan Conakry ville propre. Dans la commune de Ratoma, le premier ministre et sa suite ont sillonné plusieurs quartiers pour encourager les populations qui sont massivement sorties pour prendre part à ces travaux. « Le gouvernement va pleinement prendre part à ces activités d’assainissement, car nous voulons donner l’image d’une ville moderne à Conakry», à expliqué Kassory Fofana.

Plus loin, le Chef du Gouvernement dira que cette action civique d’assainissement «Conakry Ville Propre », va permettre aux autorités de la ville de Conakry à tous les niveaux d’engager la responsabilité des citoyens en termes d’éducation civique, pour changer de comportement. Selon, Ibrahima Kassory Fofana il ne peut pas avoir de changement durable, si les citoyens continuent de déverser les ordures dans les rues. 
Dans la commune de Matoto, Le ministre d’Etat à l’environnent a répondu à l’appel. Oyé Guilavogui dit être venu montrer non seulement que cette actualité est une affaire de tous, mais aussi être aux côtés des citoyens et lancer officiellement les travaux. «Nous sommes venus dire aux citoyens que le problème d’insalubrité est une affaire de tous. Et le gouvernement a demandé à ce que chaque ministre participe au lancement des activités dans sa commune et c’est ce que nous avons fait», indique-t-il.

Aliou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *