Mohamed Mestiri : « Ce sera un honneur pour moi de retrouver le championnat guinéen »

Il a présidé durant quelques mois aux destinées des Éléphants de Coléah en tant que coach. Son départ, après des frictions avec le président du Club, a fait couler beaucoup de salive. Mais Mohamed Mestiri veut oublier cet épisode sombre et se tourner vers un futur plus radieux. Le Tunisien «adore» la Guinée et veut revenir dans le championnat national. Pour plus de professionnalisme et d’engagement. Entretien exclusif !

Que devient Mohamed Mestiri après son départ de la Guinée ?

Je suis entraîneur professionnel. Après ma séparation, j’ai regagné mon pays et mon travail ici.

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage en Guinée ?

Je garde de bons souvenirs et des amis. Je suis très honoré et je vise une autre expérience vu la bonne impression et la réputation très propre qu’à laissé mon travail.

Aux dire des gens, avant votre départ de la Guinée, vous avez gâté des choses chez vous ?

C’est une histoire du passé et ça ne reflète pas le déroulement de l’histoire. Tout le monde a vu la moitié de la vérité. Des gens ont profité de mon absence pour salir ma réputation. Donc j’invite tout le monde à oublier parce qu’il y a des sujets importants tels que la structuration du football guinéen, le développement des infrastructures. Surtout après la possibilité donnée à quatre clubs guinéens de participer aux compétitions de la CAF. Ensuite l’affaire Syli Cadet et d’autres dossiers plus importants qu’une affaire personnelle entre mon ex-président et moi.

Avez-vous eu des contacts avec des clubs guinéens récemment ?

Oui bien sûr. Il y a des contacts mais je peux pas les dévoiler. Par respect. Ce sera vraiment un honneur, pour moi de retrouver le championnat guinéen et surtout la Guinée, un peuple et un pays que j’adore.

Entretien réalisé par Yarouga Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *