Mise en place d’un conseil de dialogue : la démarche de Damaro Camara divise !

Le président de l’Assemblée nationale a conféré ce mardi avec certains sages des coordinations régionales en Guinée. Au cours de cette rencontre, la mise en place d’un conseil de dialogue a été proposé par Amadou Damaro Camara.
Une démarche que ne comprennent pas certaines coordinations régionales qui n’ont d’ailleurs pas pris part à cette rencontre notamment la coordination nationale de l’union forestière. « C’est quelque chose qui ne nous concerne pas, nous n’avons pas pris part à cette rencontre. C’est une rencontre qui concerne les coordinations qu’eux- mêmes ont créées », fustige Leno Noumassory, porte-parole de la coordination nationale qui n’apprécie pas non plus la résolution prise par l’assemblée nationale au sujet des coordinations. Selon lui, les vraies coordinations ne sont pas concernées par cette résolution. « Nous, on ne comprend pas cette démarche. Pendant qu’on prend une résolution contre les coordinations, c’est de dire après que nous rencontrons les coordinations pour la mise en place d’un conseil national de dialogue politique. Les coordinations sont purement sociales et non politiques », insiste-t-il.
Pour ce qui est du dialogue politique envisagé par le président de l’Assemblée nationale, Léno Noumassory y voit une sorte de confusion. Car pour lui, ces organisations coutumières sont purement sociales et non politiques.

Ce qui reste clair, la crise de confiance entre les autorités et certaines coordinations régionales de la Guinée semble loin de connaitre son épilogue en Guinée.

Aliou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *