Médias -Guinée : l’instant de soulagement et de réconfort pour l’URTELGUI !

Depuis le mois de septembre dernier, l’État guinéen a débloqué trois milliards de francs comme subvention aux médias privés du pays. Mais la Haute Autorité de la Communication avait bloqué le chèque de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée.
Raisons évoquées par l’instance de régulation, la plupart des radios et télés privées membres de l’URTELGUI ne s’était pas acquittée de leurs redevances à l’autorité de Régulation des Postes et Télécommunications pour l’exercice 2016 estimées à plus de vingt milliards de francs guinéens. Mais ce mercredi, la HAC et l’URTELGUI ont trouvé un terrain d’entente et ces radio et télés privées sont finalement entrées en possession de leurs chèques.
C’est le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. « Ça y est. Nous sommes arrivés à l’épilogue de la crise qui opposait l’URTELGUI à la HAC dans le cadre du retrait des chèques des radios et télévisions privées au titre de l’exercice 2017. Me Mory Doumbouya, l’Agent Judiciaire de l’Etat a procédé cet après midi du 25 octobre à la remise des chèques aux représentants des radios et télévisions sous les auspices du Bureau Exécutif de l’URTELGUI« , se rejouit Sanou Kerfalla Cissé.
La remise de ces chèques vient à point nommé car la plupart de ces radios et télévisions privées avaient commencé déjà à tirer le diable par la queue. 
Naby Elma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *