L’artiste guinéen, Elie Kamano sera demain au Tribunal de première instance de Mafanco. C’est pour s’expliquer sur la marche qu’il a initiée ce 17 Juillet alors qu’elle était interdite par les autorités. L’annonce a été faite par son avocat, Maître Salifou Béavogui.
L’artiste et reggae man Elie Kamano est actuellement en garde à vue à la police judiciaire de Kaloum. Il a été arrêté ce matin alors qu’il manifestait contre un éventuel troisième mandat et la mal gouvernance en Guinée. « Elie a été effectivement arrêté ce matin et conduit à la police judiciaire. Il est reproché entre autres à mon client d’attroupement interdit sur voie publique. Il a été auditionné et tout s’est bien passé», explique Maître Salif Béavogui, l’avocat de l’artiste. Pour lui, Elie Kamano sera devant le procureur demain mardi avec trois autres personnes. « Le reste du dossier sera examiné par le procureur, et pour le reste j’ai bon espoir que mon client sera relâche après toutes les enquêtes car j’ai mes arguments», espère Maître Salifou Béavogui.
En attendant, l’artiste est attendu demain devant le Procureur près le tribunal de première instance de Mafanco pour des explications. A suivre…
Aliou Sanaya Diallo