Mali ( Labé ) : quand la tournée du nouveau gouverneur tourne à la guerre des mots !

Ce sont décidément avec des mots pas du tout tendres que le maire de la commune de Mali a décidé d’accueillir le nouveau gouverneur de la région de Labé, El hadj Madinfing Diané. À Mali centre, le maire UFDG n’a pas gardé sa colère contre le régime actuel. « La Guinée est une famille. Oui. En 1980, je faisais l’université à Kankan. C’est un ami malinké qui m’a hébergé chez lui. Je connais la Guinée et les Guinéens. Monsieur le gouverneur, tout le problème de la Guinée, les maux des Guinéens c’est la faute à nous les dirigeants. C’est ce gouvernement- là qui nous fatigue. Moi je n’ai pas peur de quelqu’un. Je n’ai peur que de Dieu. Personne ne peut m’intimider », a assené Abdoulaye Fily Diallo.
Le gouverneur, pour répondre à ces propos tenus par le maire, souligne que lui en personne est loin d’être démagogue, faible. Mais El hadj Madifing Diane se dit serein.
A noter que les populations ont commencé à s’inquiéter. Certains ont même hué le maire. Ce qui l’a conduit à sortir immédiatement de la salle pour rentrer chez lui.
Ousmane Lombonna Diallo, correspondante régionale à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *