Lutte contre le Covid-19 : la Guinée Malgré Tout au secours des citoyens

En cette période de crise sanitaire, qui affecte les États et déstabilise le quotidien de nombreux ménages, les mouvements ou ONG mobilisent leurs efforts pour assister les couches démunies. C’est le cas de la Plateforme la Guinée Malgré Tout. Elle a procédé ce week-end à la distribution de vivres et de non vivres à Hafia, dans la commune de Dixinn. Il s’agit notamment de15 sacs de riz, 4 bidons d’huile, 10 cartons de savons Diama, 2 cartons d’eau de javel, 2 cartons de détergent, 20 emballages de vêtements et de chaussures. « Il faut rappeler que dans un premier temps, notre principal challenge était et demeure toujours la valorisation du potentiel humain. Mais avec la pandémie de covid-19, on a mis en place une stratégie de collecte de fonds et d’habits pour venir en aide aux personnes démunies. Cette opération qui s’est déroulée sur une période d’un mois, nous a permis de mobiliser presque 4.000.000 gnf », explique Moussa Condé, cofondateur du mouvement.

Selon Boubacar Diallo, un autre de ses membres, « la plateforme la Guinée Malgré Tout oeuvre également pour la consolidation de la paix, la cohésion sociale en Guinée. »

Cette journée de donation, qui s’est déroulée à l’orphelinat des Sans voix, a suscité la satisfaction des bénéficiaires comme Yarie Camara, la maman des orphelinats des Sans voix. « On a reçu plus d’une dizaine de sacs et autres vivres. Je tiens à remercier cette plateforme, parce que cela fait plusieurs temps qu’avec nos 45 enfants dont 25 filles, on n’est pas secourus à part quelques personnes de bonne volonté. »

Par ailleurs, il faut rappeler que la pandémie de covid-19 a accentué la pauvreté chez beaucoup de citoyens, qui méritent aujourd’hui le regard conséquent des associations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *