Le ministère de la sécurité et de la protection civile a engagé ce lundi une visite de frontière entre la Guinée et la Sierra Leone. Objectif, d’après la télévision nationale de Guinée, inciter les forces de sécurité de Guinée à renforcer la vigilance sur les produits qui entrent dans leur pays.
Pour sa part, le chef de poste de Wali au compte de la Sierra Leone affirme l’engagement de son pays à collaborer avec la Guinée dans la lutte : » Nous sommes heureux de la visite du ministre. Nous avons reçu le message et nous sommes d’accord de travailler en Harmonie avec eux. Il y a aucun problème « , affirme en anglais, David Tieba MANSARE, chef de poste de Wali.
De son côté, le Lt Sékou MARA, chef de poste des douanes de Sangoyah renchérit : » il y a pas de marchandises qui passent pour le moment. Il y a interdiction même de certains produits qui ne passent pas mais aussi des engrais. »
Dans son intervention, le gouverneur de Faranah, Boundouka Condé, affirme : » vous ne trouverez aucun lieu de fabrication des produits . Moi je pense qu’il était nécessaire pour le ministre de venir ici , et aussi en tant que personne avant – garde de ce service, nous donner ses instructions et nous dire ce qu’on doit faire. »