Kountia, une localité de la commune urbaine de Coyah, fait face à un manque d’eau potable depuis quelques mois. Les habitants sont confrontés à d’énormes difficultés pour obtenir cette denrée. « Nous avons fait plusieurs fois des demandes pour résoudre ce problème auprès de la SEG, mais pas encore. Nous souffrons beaucoup, s’il y’avait de l’eau ici, toute la partie serait mouillée », explique Mamadou Condé, chef secteur de Kountia village.
Cette situation, qui amène plusieurs acteurs du quartier à se poser des questions, est loin de connaitre sa solution. Les femmes, quant à elles, se disent choquées. « Ici il n’y a ni eau, ni courant, moins la route. Si une population n’a pas ces trois choses, c’est la souffrance. Les autorités doivent trouver la solution à cela », déplore Nabinty Bangoura, présidente des femmes du quartier.
Cette réalité reste en travers des gorges de citoyens du quartier, dont selon certains, plusieurs parties n’ont pas vu l’eau dans leurs robinets depuis douze ans et d’autres il y’a quelques mois.
Aliou Diallo