KINDIA : le ministre Oyé Guilavogui sur le site Siraforè à Sèguèyah

Le ministre d’Etat à l’environnement des Eaux et Forêts, Oyé GUILAVOGUI accompagné d’une forte délégation ministérielle et préfectorale a procédé au lancement de la campagne de reboisement à Siraforè, district de Sèguèya, dans la commune urbaine de Kindia, ce samedi 11 août 2018 .

Après Conakry, la préfecture de Kindia a servi de cadre ce samedi 11 août 2018 au lancement de la campagne de reboisement 2018 .Ce lancement a été piloté par le ministre d’Etat en charge de l’environnement, des eaux et forêts accompagné du secrétaire général du ministère de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat avec une exécution de la fédération nationale des professionnels de la filière bois(FNPFB) dans la région. Le ministre en charge de ce département a fini par féliciter la FNPFB à travers son engagement à veiller et à protéger ce site en compagnie des gardes forestiers. Le représentant du ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Amadou Sylla, quant à lui, se dit engagé à accompagner le ministère dans ces projets. Pour sa part, le président de la FNPFB, Ansoumane Camara a réitéré l’engagement de son institution dans la protection de l’environnement à Kindia. Il a ensuite évoqué quelques difficultés rencontrées pour la restauration de la forêt  qui concernent non seulement l’implication de la communauté dans le cadre du suivi des sites reboisés mais aussi des agents de la forêt en plus de l’exploitation minière et la carbonisation.
Sur ce site de 186 hectares, la FNPFB compte planter 2500 plants composés notamment de manguiers. 
Après Sèguèyah,  la délégation s’est rendue sur le site de la Voile de la mariée où le ministre en charge du département a pris l’engagement de réaménager ce site touristique qui présente actuellement une image fantôme.

Chérif Kéita, correspondant à Kindia 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *