Kindia : le ministère des Mines évalue ses actions et se projette !

Les acteurs et partenaires du ministère des Mines et de la Géologie sont à Kindia pour échanger sur les résultats annuels appelé « retraite annuelle » du département des Mines et de la Géologie. La cérémonie de lancement des travaux a été présidée par le représentant de madame la Gouverneur de la région administrative  de Kindia ce vendredi 14 décembre 2018 dans la Cité des agrumes.

Durant deux jours les acteurs des Mines et de la Géologie en compagnie des représentants de  partenaires venus des différentes préfectures de Guinée vont échanger sur les résultats du département en charge au compte de l’année 2018. « L’objectif de notre rencontre qui réunit tous les acteurs du secteur minier, les départements partenaires et les partenaires techniques et financiers est d’une part de présenter les résultats issus des travaux de finalisation des documents de planification et d’autre part, de faire le bilan de l’année qui s’achève, de souligner de nombreux  défis qui nous attendent et de traiter les perspectives pour les prochaines échéances. Les documents de planification qui vous sont soumis dans ce présent atelier tiennent compte de nos différentes observations », explique Saadou Nimagan, secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie et représentant du ministre. 

Présent à cette cérémonie d’ouverture, Aboubacar Kourouma, Directeur du bureau de stratégie et développement des Mines et de la Géologie n’a pas manqué de mots après la présentation de la politique minière. « La politique minière c’est un peu ce qui doit dire ce que le minier doit faire à l’horizon sur le long terme ou moyen terme. C’est ce qui campe la stratégie du secteur minier pour l’atteinte des résultats attendus qui lui sont assignés dans tous les documents stratégiques notamment le PNDS », ajoute-t-il. 

Chérif Kéita 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *