Une maison et son contenu sont partis en fumée dans la nuit du mercredi à jeudi 29 mars 2018 dans le quartier Sarakoleyah, à Kindia. Aucune perte en vies humaines mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie.
C’est aux environs d’1h du matin que le bâtiment a pris feu au moment où les occupants étaient en plein sommeil. « Nous étions couchés dans la maison avec mes sept enfants. Le courant est venu avec une tension très vive qui a fait péter une ampoule. Le feu est tombé dans le fauteuil. C’est ainsi que mes enfants m’ont réveillé tout en criant. Dieu m’a donné la force de défoncer la porte. Je suis sorti en criant. Mes cohabitants sont venus au secours avant que les sapeurs pompiers ne soient alertés. J’ai perdu tout dans la maison et mon mari n’est pas là. Je demande aux bonnes volontés de nous venir en aide sinon je ne sais quoi faire », raconte Mariam Camara, victime.
Les sapeurs pompiers de Kindia se sont donc tardivement rendus sur les lieux. « Nous avions vite appelé le service en charge du secours en cas d’incendie. Après trente minutes, ils sont venus et ont trouvé que le feu est déjà éteint. Franchement, c’est déplorable », explique Mohamed Sy Savané, voisin.
À Kindia, la plupart des incendies qui ravagent des concessions sont d’origine électrique suite aux mauvaises installations.
Chérif Kéita, Correspondant à Kindia