Journée du patrimoine mondial africain : Sanoussy Bantama Sow plante le décor !

La journée du patrimoine mondial africain sera célébrée ce samedi 05 mai 2018. C’est désormais chaque année une occasion de vendre l’image du continent à travers ses richesses socio-culturelles et naturelles. En Guinée, c’est le ministre du patrimoine historique qui a fait une déclaration pour rappeler l’importance de cette journée placée en 2018 sous le thème : « Aimer le patrimoine mondial africain». « Aimer le patrimoine mondial africain est un slogan assez significatif en ce sens que ne pas aimer son patrimoine, c’est se renier. C’est pourquoi, j’exhorte chaque guinéenne et guinéen et plus particulièrement les jeunes à s’approprier de notre patrimoine culturel et naturel en vue de contribuer à sa protection et à sa transmission», explique Sanoussy Bantama Sow.

La journée du patrimoine mondial africain est donc pour lui « une opportunité pour informer et sensibiliser la jeunesse africaine sur l’état de conservation de son riche patrimoine culturel et naturel et sur la nécessité de la diffusion et de la valorisation de celui-ci».

La journée du patrimoine mondial africain a été proclamée lors de la 38 ème session de la conférence générale de l’UNESCO. L’idée était alors portée et défendue par les représentants du continent à cette rencontre. Il s’agit de valoriser et de préserver des sites africains classés Patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Camara Ibrahima Sory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *