Insécurité : deux personnes victimes d’attaques armées à Sangoyah

Encore des citoyens victimes de braquage dans la nuit de ce jeudi à Sangoyah, dans la commune de Matoto. Il s’agit d’un gestionnaire d’Orange Money et d’un commerçant. L’acte s’est passé aux environs de 23 heures alors que les deux s’apprêtaient à regagner leurs domiciles respectifs. Lounceny Donzo, l’une des victimes, affirme avoir perdu plus de 35 millions de francs guinéens.Ce diplômé d’une vingtaine d’années est triste parce qu’il n’a pas d’emploi et aujourd’hui il a perdu le fruit de ses efforts de plusieurs années. C’est alors qu’il montait dans sa voiture pour rallier son domicile, que, selon ses explications, trois individus armés de PMAK sont venus tirer et le forcent à céder son sac dans le lequel il y avait ces 35 millions. Aussi, ajoute-t-il, il y avait une autre somme qu’il n’aurait pas comptée et qui se trouvait dans un autre sac.

Heureusement il n’ ya pas eu de perte en vies humaines.

Lounceny Donzo n’est, cependant, pas sûr de pouvoir obtenir gain de cause. Il estime que c’est devenu tout simplement une perte financière pour lui.
Pour sa part, la seconde victime, Mamadou Djouldé Diallo, affirme avoir perdu deux millions de francs guinéens. Il explique que certains parmi les malfrats ont même tenté de tirer sur lui. La victime dit avoir saisi la gendarmerie la même nuit mais craint désormais pour sa sécurité. 

Ces deux personnes affirment que les enquêtes sont en cours. Déjà une équipe de gendarmes qui était à coté a fait un état des lieux et a promis de mener des investigations.

Aliou 2 Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *