GUINEEE/KINDIA : un véhicule et tout son contenu sont partis en fumée

Un véhicule de marque 505 Familial et son contenu sont partis en fumée ce mercredi 24 avril 2019 dans la commune urbaine de Kindia. Les huit passagers à destination de Benna, dans la préfecture de Forécariah, ont été sauvé de justesse par les apprentis, le chauffeur et la population. Pas donc eu de perte en vies humaines mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.
C’est aux environs de 18 heures ,que ce véhicule a bougé de la gare routière, destination la préfecture de Forécariah précisément dans la sous-préfecture de Benna avec huit passagers à bord et des bagages. Après un départ rassurant, c’est à quelques mètres de la sortie que le véhicule a pris feu. Les passagers et les apprentis plus le chauffeur ont tenté d’éteindre le feu. En vain. Le véhicule a été calciné en l’absence des sapeurs-pompiers de Kindia qui n’ont pas pu effectuer le déplacement . « Depuis le lundi nous sommes sur la ligne d’embarquement et aujourd’hui notre chef m’a dit de rester troisième. Alors de la gare routière en face de l’EDG, je suis descendu et j’ai allumé le véhicule qui était au ralenti. Dès que je suis rentré dans un trou, j’ai entendu un bruit qui signale la flamme. J’ai ouvert la porte dans la précipitation, j’ai soulevé le capot et j’ai vu le feu en bas du véhicule. Je ne connais pas la source et pourtant j’ai fait l’entretien  », explique Sékou Soumah, maître-chauffeur.
Les passagers ont enregistré d’énormes pertes matérielles et financières. « Moi je viens de Conakry. Je ne connais pas ici. Parfois je passe par Forécariah et j’ai eu peur de rentrer là-bàs pour ne pas que je trouve que ce véhicule s’est déplacé… Je ne parle pas des pagnes, mais j’ai perdu 350 000fg  ainsi que des habits que j’ai achetés à un million de francs guinéens. J’ai tout perdu et plusieurs autres objets », déplore M’mah Cissé, une passagère.
Chérif Kéita, correspondant régional à Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *