Ce vendredi, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, a annonce un programme d’induction pour les 10.000 admis de la Fonction publique.
« Tous les admis vont suivre un programme d’induction. Ce programme a été élaboré conjointement avec le ministère de la Défense Nationale. Il permettra à tous les admis de passer un séjour dans certaines casernes militaires identifiées pour suivre des cours qui leur fourniront les compétences civiques nécessaires pour servir loyalement notre administration publique« , a affirmé Faya Bourouno.
Poursuivant son intervention sur le cas de ces admis, le ministre de la Fonction publique affirme qu’il y a des candidats qui doivent encore remplir certaines formalités avant la finalisation du processus d’intégration. « Parmi ces dossiers manquants, il y a par exemple le certificat d’aptitude médical. Lors du dépôt des dossiers de candidature, ce dossier ne figurait pas dans les dossiers fournis par certains candidats. Aujourd’hui, il est important pour nous avant de signer l’arrêté d’engagement, que chaque candidat puisse fournir ce dossier. Il y a également d’autres dossiers notamment le casier judiciaire qui doit être fourni par tous les admis avant leur engagement effectif. »
Gassime Fofana