Guinée -Transport : la croissance souffre du manque d’infrastructures de qualité

La Guinée est toujours confrontée à un déficit d’infrastructures de transport. Et pourtant ces éléments sont essentiels pour le développement du pays.

 

Des aéroports, des routes ou des chemins de fer. L’essentiel de ces infrastructures de transport manque à la Guinée et celles qui existent ne sont pas dans les normes ou se trouvent dans un état de délabrement poussé.
Pourtant, selon plusieurs économistes, ces infrastructures ont une place capitale dans le développement d’un pays. «D’abord, il faut rappeler que le déficit des infrastructures de transport empêche la mise en place des conditions pour la croissance économique. Ces infrastructures sont donc  comme le baromètre de la croissance. Car, elles facilitent l’attraction ou l’interaction entre les personnes ou Etats surtout en termes d’investissements et d’échanges», explique Ousmane Camara, économiste avant de conclure que ce déficit d’infrastructures de transport constitue l’un des facteurs à la base des difficultés liées à la réussite de certaines intégrations sous-régionale en Afrique.‎

Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *