Dans le cadre du lancement du plan d’opération d’urgence de la sécurité routière déclenché par le ministère de la sécurité et de la protection civile depuis le 12 octobre dernier, des mesures ont été prises par le commandement militaire pour la bonne exécution de ce plan.
Ce vendredi, sur instruction du Ministre d’Etat à la Présidence chargé de la Défense Nationale, le chef d’état-major général des armées a effectué une tournée de sensibilisation dans les états-majors et les grandes unités de la capitale.
Dans son message aux hommes de rang, hauts officiers et officiers, le Général de corps d’armée, Namory Traoré, a expliqué de façon large l’importance de cette opération. « Les stationnements anarchiques des véhicules militaires dans les lieux publics, le refus d’obtempérer face à la police sont entre autres des comportements à bannir« , a fustigé le chef d’état-major général des forces armées guinéennes.
Le général des corps d’armées Namory Traoré a affirmé qu’aucun militaire ne doit outrepasser les décisions de l’État. Il exhortera par la suite les différents commandants d’unités à prendre leurs dispositions par rapport à l’exécution stricte et ferme de ces consignes.
Enfin le Général Namory Traoré a profité de cette occasion pour revenir sur les acquis de la réforme du secteur de défense engagée par les autorités de la 3ème république dont le point sensible est celui de la formation. Par conséquent, il invite les chefs de corps, après les centres d’instruction, de prendre la relève pour continuer la formation dans les corps de troupes.
Transmis par la CCG et décrypté par Naby Elma