Guinée : la nomination d’Oyé Guilavogui renforce le « pessimisme » d’Ahmed Kourouma

L’information fait rage dans la cité. A peine nommé, le désormais ex-ministre de l’environnement a été débarqué ce dimanche soir par le président de la République et renvoyé au ministère de l’élevage, jusqu’ici vacant. Quelques jours après sa prise de fonction, Patrick Milimono, cède sa place à  Oyé  Guilavogui qui a pesé de tout son poids sur le président Alpha Condé. Un fait qui laisse de nombreuses personnes sur leur faim quant à la réussite de ce nouveau gouvernement. « Ce qu’il faut se poser comme question est de savoir d’abord si c’est par communautarisme qu’on gouverne ce pays. Oyé a pesé de tout son poids en passant par les imams et même par le Sotikèmö. Ce qu’il faille dire à ce niveau c’est qu’on peut pas avoir confiance en ces gens. C’est pour dire qu’Alpha est parti pour cette question de troisième mandat», décoche Ahmed Kourouma, vice-président du parti GRUP.
Si l’espoir est permis chez les fans du nouveau ministre d’Etat chargé de l’environnement, pour faire avancer ce ministère, pour M. Kourouma, par contre, «il ne faut s’attendre à aucun résultat, dans la mesure où aux ministères qui on été occupés par lui,  on n’a jamais vu de résultat. Quand vous regardez au niveau des transports rien n’a marché et le nombre d’accidents ne fait qu’augmenter. Et à cela s’ajoute les fausses promesses qui n’ont jamais abouti», poursuit-il
Comme on le dit souvent, le ridicule ne tue pas. La gouvernance actuelle laisse bon nombre d’observateurs sur leur position de pessimisme vis-à-vis du développement du pays.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *