GUINÉE : Mamadou Diène, un Professeur Sénégalais, retrouvé mort dans son appartement

Un ressortissant sénégalais du nom de Mamadou Diène, formateur en marketing et communication dans certaines universités de Guinée a été retrouvé mort dans son appartement à Koloma marché. Alertées par les voisins, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.

Selon les témoignages recueillis sur place, un corps sans vie a été retrouvé dans l’appartement qui fait face à celui de la Radio Tamata fm.  D’après Mr. Waka Kaba Dabo, chef de quartier adjoint de Koloma Soloprimo, ils ont été informés ce vendredi 14 juillet depuis 15h, qu’il y a une chambre qui est fermée depuis plus de 24h, et qu’ils n’ont pas retrouvé la personne. « J’ai immédiatement alerté les agents qui sont habilités en la matière pour mener les investigations », déclare-t-il. L’un des chargés de l’investigation, l’adjudant Jaques Zakama Koévogui, officier de police judiciaire en service à la brigade de gendarmerie territoriale de Kaporo Rail, a indiqué qu’il a été informé par son commandant qui lui a par la suite recommandé d’aller constater les faits. 
« Nous avons procédé à la constatation des faits, après j’ai appelé le procureur lequel m’a instruit de réquisitionner un médecin légiste pour déterminer la cause réelle de la mort », a-t-il expliqué en ajoutant que, quand le médecin légiste est venu, ils ont remis le corps suivi d’une réquisition, « et on attend maintenant le rapport médical légal qui va déterminer réellement la cause de la mort ».  
Concernant cette détermination de la cause de la mort de Mr. Diène, le Dr Amadou Moctar Diallo, médecin légiste nous a laissé entendre que lorsqu’il est venu, il a trouvé un monsieur couché avec des signes positifs de la mort. 
« J’ai fait les premiers constats et j’ai demandé à ce que le corps soit transféré à l’hôpital pour approfondir les examens. J’ai trouvé des médicaments autour de lui ».

L’association des ressortissants sénégalais était sur les lieux pour compatir à la mort de leur compatriote. D’après toujours notre source d’information, le conseiller juridique sénégalais a indiqué que le corps de Mr. Diène sera convoyé sur le Sénégal en collaboration avec ses parents.

Dakaractu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *