Guinée : l’UFR s’apprête à fêter les 17 ans de l’entrée de Sidya Touré en politique !

C’est l’événement que bon nombre d’observateurs qualifient  » d’événement politique » de cette fin d’année en Guinée. L’Union des Forces Républicaines (UFR), troisième force politique du pays , va célébrer l’an 17 de la rentrée en politique de son leader Sidya Touré le 4 novembre prochain sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.
A quelques jours de la célébration de cette date anniversaire, le comité d’organisation s’active déjà dans les preparatifs et met les bouchées doubles afin de sonner la mobilisation  autour de cet événement politique. « Les préparatifs vont bon train. On est sur les dernières retouches et d’ici le 4 novembre, cela trouvera que tout est en norme pour donner un succès franc à cet événement politique de cette fin d’année« , rassure Baidy Aribot, président du comité d’organisation.
En ce qui concerne la mobilisation, Baïdy Aribot estime qu’il compte mobiliser plusieurs milliers de militants et sympathisants de l’UFR le jour J. « Déjà le 2 novembre, nous allons organiser un atelier d’échanges sur des thématiques qui seront animées par les spécialistes politiques connus en la matière sur le plan national. Et le 4 nous allons prendre en otage la ville de Conakry dans le bon sens du terme et nous comptons mobiliser plus d’un million de militants, sympathisants sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry pour qu’enfin les Guinéens sachent que l’UFR est l’alternative crédible pour les prochaines échéances électorales dans le pays« , promet le député. 

                              Baidy Aribot
Que retenir donc des 17 ans de Sidya Touré à la tête de l’Union des Forces Républicaines? Baïdy Aribot soutient que son bilan est positif. « Le premier bilan, c’est que Sidya n’a jamais manqué d’échéances électorales en Guinée. Il a participé à toutes les élections dans le pays qu’elles soient présidentielles, communales ou législatives. Pour ceux qui avaient vu l’UFR au début, c’était un petit parti politique mais depuis qu’il a pris les rênes du parti , l’UFR est devenu de nos jours la troisième force politique du pays même si nous doutons de cette position à cause d’énormes potentialités et d’acquis que nous avons sur le terrain partout en Guinée. Sidya Touré a donc donné une dimension à notre parti grâce à son leadership et àson bon management en lui rendant toute sa grandeur« , conclut le secrétaire exécutif de l’UFR. 
Naby Elma 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *