Guinée: l’environnement de plus en plus menacé

La pollution de l’environnement est de nos jours d’actualité dans toutes les instances. Cette pollution est certainement due à un certain nombre de choses.

 

A Conakry, la prolifération des déchets non biodégradables prend de plus en plus de l’ampleur. Ce qui ne donne pas goût à certains citoyens de la capitale. «  Mettre les plastiques dans la rue et dans les caniveaux n’est pas bien. On voit tous les jours, les gens boire et mettre les sachets d’eau dans les caniveaux, c’est parce que nous n’avons pas où mettre », s’indigne Mohamed Traoré, un citoyen que nous avons rencontré.
Partout dans les rues de la capitale, on aperçoit les tas de sachets d’eau qui foisonne un peu partout. De ce point de vue, cet autre citoyen : « les autorités doivent prendre toutes les dispositions, pour aider les citoyens à avoir des poubelles afin de mettre les ordures, surtout les plastiques. Pour être clair avec vous, moi-même quand je bois les eaux minérales, je jette dans les caniveaux », ajoute-t-il. 

Les études ont montré que l’atmosphère continue de subir les modifications qui constituent un danger pour les populations.
L’environnement est pourtant  indispensable pour la vie. Il doit donc être protégé et les dispositions, pour cela, sont plus que nécessaires, estiment les citoyens.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *