Guinée : le Médiateur de la République échange avec les jeunes de Concasseur

Dans sa mission régalienne d’intermédiation entre les gouvernants et les gouvernés, le Médiateur de la République ne cesse de multiplier des contacts sur le terrain avec la population à la base pour lui expliquer le bien-fondé de sa charge. C’est dans ce cadre que Général Facinet Touré vient de conférer avec les jeunes du quartier Concasseur, au siège de  l’institution  à Conakry.

Prenant la parole au nom de la jeunesse de Concasseur, Mamadou Diallo a d’abord félicité le Médiateur de la République pour le travail qu’il est entrain d’abattre afin de réconcilier les Guinéens, avant d’apporter leur soutien sans faille au Général Facinet Touré. « Nous saluons vos efforts sur le terrain auprès de la population guinéenne dans le sens de la réconciliation nationale et votre bonne gestion des conflits entre les gouvernants et gouvernés. Nous les jeunes de Concasseur, nous sommes des pacifistes. Par conséquent, nous sommes venus apporter notre soutien sans faille à vos idéaux de paix et nous sommes prêts à vous accompagner dans votre mission« , a-t-il martelé.
Réconforté par le passage des jeunes de Concasseur, le Médiateur de la République, entouré de son cabinet, a félicité les visiteurs pour les intérêts qu’ils ne cessent d’accorder à son institution. « C’est la première fois que les les jeunes de l’axe qu’on qualifie de violent viennent s’entretenir avec moi. Je suis vraiment content et réconforté de votre passage ici. Je vous félicite pour cette initiative et je prends acte de tout ce que vous m’avez dit comme préoccupation« , s’est réjoui Général Facinet Touré.
Dans les échanges, le Médiateur de la République a demandé aux jeunes de Concasseur d’éviter la violence et d’œuvrer pour la paix afin de construire le pays. « Éviter la violence et les casses car cela ne contribue à rien. Levez-vous comme un seul homme, donnez-vous la main afin de développer et construire notre beau pays car l’avenir de la Guinée, c’est vous la jeunesse. Alors changez de mentalité maintenant et inscrivez-vous dans le sens de la responsabilité, de la prise de conscience pour changer ce pays », conseille-t-il.
Dans les prochains jours, Général Facinet Touré sera en tournée à l’intérieur du pays pour non seulement une prise de contact avec les populations de la Guinée profonde pour leur expliquer le rôle et la mission de son institution mais aussi procéder à l’installation de ses représentants dans les huit régions administratives du pays et les trente trois préfectures.
Naby Elma 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *