Guinée : «le FAD évitera des querelles d’égo», promet Aboubacar Sylla

Le Font pour l’Alternance Démocratique (FAD) monte au front. Ses membres  ont lancé  ce  lundi les activités  de la coalition politique à Conakry.  Au cours d’une conférence de presse, ils ont affiché leurs ambitions et détaillé les motifs de leur union.

 

« Nous avons compris que nos ambitions et nos visions politiques sont les mêmes. Donc nous avons créé cette alliance pour mener à bien nos actions politiques et électorales ». Le ton est solennel, le discours aussi. Et les mots  semblaient triés d’avance par Aboubacar Sylla de l’Union des Forces du Changement  pour sceller le mariage entre  son parti politique et ceux de Mouctar Diallo ( NFD) et Jean Marc Telliano (RDIG). Trois formations qui décident de se rassembler au sein du Front pour l’Alternance démocratique et de mettre leurs énergies ensemble dans l’optique des prochaines consultations électorales en Guinée. L’aventure débute ce lundi et pour Mouctar Diallo, la création du FAD devra permettre de dynamiser les actions des trois partis en vue de la conquête des fiefs électoraux et, par conséquent,  du pouvoir. «C’est un front qui a posé ce jour son acte de baptême et nous allons travailler dans l’intérêt de la Guinée », rassure le président des Nouvelles Forces démocratiques.

La Coalition compte surtout œuvrer en vue d’une alternance politique en République de Guinée. Pour y arriver, il faudra d’abord passer outre certaines considérations. C’est pourquoi Aboubacar Sylla promet que le FAD évitera des querelles d’égo et tout ce qui peut empêcher le bon fonctionnement du front pour que «le pays soit gouverné de façon responsable». 

                                                                                                                                                                                        Gassime Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *