Dans un communiqué rendu public ce jeudi soir, la ministre des travaux public a manifesté ses regrets faces aux conséquences collatérales des différentes manifestation de l’opposition sur le réseau routier de Conakry.
La ministre Oumou Camara constate avec regret et amertume les agressions répétées dont le réseau routier de la capitale fait l’objet lors des manifestations sociopolitiques de l’opposition. Comme exemple, elle énumère les brûlures de pneus et des ordures sur la chaussée et voies publiques.
Face à cette situation alarmante, la ministre des Travaux Publics rappelle que ces comportements inciviques malheureux ont un impact négatif sur la longévité des voiries urbaines de Conakry. Pour Oumou Camara, ces infrastructures socio économiques de base, indispensables au bien-être collectif des citoyens, acquises aux prix des efforts et sacrifices consentis par le Gouvernement et le peuple de Guinée, devrait être jalousement préservées par tous.
Avant d’ajouter que le comportement rationnel voudrait qu’on préserve l’existant puis on en augmente.
Par ailleurs, la Ministre des Travaux Publics rappelle que ces actes sont réprimés par les lois de la République et invite les parties prenantes à l’application effective des sanctions.
Pour cette circonstance, la Ministre Oumou Camara des travaux publics invite donc, au même moment les citoyens à la sauvegarde du réseau routier de Conakry.
Naby Elma