Guinée/Kindia: lancement des travaux de construction du bureau régional des transports terrestres

Aboubacar Sylla, ministre d’État, ministre des transports a présidé ce vendredi 03 avril 2019 la pose de la première pierre de la construction du bureau régional des transports terrestres de Kindia.

C’est dans le quartier Gare que la cérémonie de lancement des travaux de construction du bureau des transports terrestres a eu lieu sous l’égide du ministre en charge des transports accompagné des autorités de la préfecture de Kindia. La construction de ce bureau flambant neuf entre dans le cadre du bon fonctionnement de ce secteur et la mise en œuvre de la délivrance des documents de transport. Le coût du bâtiment est estimé à 780millions de francs guinéens avec un délai de réalisation de trois mois sur une superficie de 302 mètres carrés. Cette infrastructure nouvelle s’inscrit dans le cadre du projet signé entre le gouvernement et l’entreprise DSD Guinée en ce qui concerne la rematriculation du Parc automobile national qui va dans le portefeuille du ministère des transports et de la direction nationale des transports terrestres et de surcroît du bureau régional des transports terrestres de Kindia.
Présidant cette cérémonie, le ministre d’État,ministre des transports a insisté sur la transformation de ce secteur. « La cérémonie à laquelle nous participons aujourd’hui n’est qu’une première phase d’une longue série d’activités qui va concourir à une réforme en profondeur du secteur des transports routiers guinéens. Nous pouvons déjà nous féliciter que les principaux acteurs du secteur à savoir l’Union patronale, les fédérations syndicales, qui ont accepté de s’asseoir autour de la même table pour un cadre de concertation avec les autorités officielles qu’on puisse ensemble prendre des mesures appropriées pour transformer radicalement le secteur des transports guinéens », explique Aboubacar Sylla.
Il est à souligner que Conakry et Mamou sont des villes qui ont déjà bénéficié de ces différentes réalisations du département. Enfin c’est la Cité des agrumes qui en bénéficie à son tour.

Chérif Kéïta, correspondant régional depuis Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *