L’année 2017 vient de tirer sa révérence. En Guinée, les autorités à Conakry comme à l’intérieur du pays, continuent de dresser le bilan de leurs prestations. A Kankan, le préfet, Aziz Diop, fait part de sa joie et de ses perspectives.
La ville de Kankan, située à près 700 km de Conakry, a connu des avancées au courant de l’année 2017. Les autorités se sont investies pour développer la préfecture et la rendre paisible aux yeux de ses citoyens. « Ce qui a marché bien pour nous, c’est la maîtrise et la résolution de plusieurs conflits fonciers, la construction des infrastructures dans les collectivités, la rénovation des logements des sous-préfets, la propreté de la ville et la réalisation de 150 forages pour les communautés villageoises. Et puis il y a eu aussi moins de vols à mains armées et de braquages », se réjouit Aziz Diop, préfet de Kankan.
A ce bilan s’ajoute aussi la construction des centres de santé grâce aux fonds débloqués par les collectivités elles-mêmes.
Si d’un côté, il y a eu ces avancées, de l’autre, des insuffisances ont été enregistrées dans le Nabaya. «Nous, nous sommes aussi confrontés au manque de moyens pour mettre en œuvre toute notre politique. Ce qui ne nous a pas permis de réaliser tous les projets que nous avions envisagés », ajoute-t-il.
Néanmoins, pour 2018, les autorités de Kankan veulent densifier, renforcer la bonne cohésion vis-à-vis des citoyens. « Je n’ai pas de problème avec la population. Nous collaborons très bien. Dans nos perspectives, nous allons drainer assez de projets pour les différentes communautés de la ville de Kankan et environnants. Nous continuerons aussi des efforts dans le cadre de l’embellissement de notre ville », annonce Aziz Diop.
Aliou Sanaya Diallo