Le parlement des enfants de Guinée s’investit dans la promotion de la paix et la quiétude sociale. C’est en cela qu’il a présenté ce vendredi au ministre de l’éducation nationale un plaidoyer pour la promotion des droits de l’Enfant et de la paix en Guinée.
Ce projet a été présenté au ministre par la présidente du parlement des enfants de Guinée. Dans son intervention, la numéro un du parlement à sollicité l’accompagnement des autorités en charge de l’éducation. « Vu la situation actuelle du pays, nous les enfants du parlement de Guinée, nous voulons promouvoir la paix et la cohésion sociale dans notre pays. Les enfants sont maltraités et soumis à des violences. Nous sommes utilisés dans les rues lors des manifestations, un enfant qui ne sait même pas de quoi il s’agit, franchement il faut qu’on se lève et dire non à cela », déplore Honorable Hadja Idrissa Bah, présidente du parlement des enfants de Guinée.
En réaction, le ministre a apprécié l’initiative, qu’il considère d’ailleurs comme un appui à son département. « Toute structure, toute personne qui fait la promotion du droit des enfants vient en appui au département de l’éducation. Donc vous ne vous êtes pas trompés de venir vers nous. Le ministère de l’éducation nationale va accompagner ce projet dans sa mise en œuvre », martèle Ibrahima Kalil Konaté, ministre de l’éducation nationale.
Sans dire comment ni dans combien de temps, Ibrahima Kalil Konaté promet d’accompagner cette initiative des enfants parlementaires de Guinée.
Aliou Sanaya Diallo