Guinée – Communales : les populations de Dubréka votent dans le calme (de notre envoyé spécial)

Les Guinéens sont aux urnes ce dimanche pour renouveler les structures de gestion à la base.  Ce sont les premières élections communales depuis celles de 2005. A Dubréka,  ces scrutins se déroulent dans un climat apaisé

 

Les opérations de vote ont commencé dans la ville de Dubréka depuis 7h du matin. Les populations de la ville de Soumba Toumany sont mobilisées pour accomplir leur devoir civique. « Je suis là pour participer à l’élection de mes futurs dirigeants. Je suis venue parce que j’aime mon pays », lance Aissatou Djouldé Diallo habitante.

 Dans un autre bureau de vote situé non loin du Centre culturel, le prefet est venu accomplir son devoir citoyen. »Nous sommes très contents que ces elections se tiennent. c’est un autre pas vers la democratie. Je demande aux citoyens de venir voter sans incident, et c’est en cela que notre pays peut avancer », explique-t-il.

Dans les differents bureaux de vote dans la commune de Dubréka, on note une collaboration entre les présidents des bureaux, des représentants de la Société civile et des partis politiques. Signe d’un déroulement de scrutins apaisés entre les acteurs.

Aliou Sanaya Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *