Guinée – Communales 2018 : Un candidat exprime sa confiance et son optimisme !

Les élections communales arrivent à grands pas en Guinée. Les candidats mettent les campagnes  à profit pour défendre leurs programmes et afficher leur optimisme. C’est le cas  d’Abdoulaye Taran Diallo, tête de liste du Mouvement républicain, dans la commune de Matoto.

 

C’est parti en Guinée pour les campagnes au compte des élections communales.  Les différents candidats ont chacun leur agenda et leurs programmes pour mériter la confiance des électeurs. A Matoto, la plus grande commune de la capitale, le Mouvement républicain est plus que confiant. « Notre stratégie est de faire du porte à porte pour être aux cotés des citoyens. Nous allons tenir des meetings et c’est la priorité de nos priorités. Cela nous permettra d’avoir la confiance de la population de Matoto », martèle Abdoulaye Taran Diallo, responsable et tête de liste du Mouvement républicain.

Pendant deux semaines, la ville de Conakry et les préfectures de l’intérieur du pays vont vibrer au rythme de ces campagnes. Les candidats affûtent les arguments et présentent leurs programmes sous des dehors favorables. « Nous avons la confiance, la conviction de remporter ces élections dans la commune de Matoto. Ce qui d’ailleurs nous pousse à aller vers les citoyens à la base. Dans notre projet de société, nous avons défini cinq axes que sont l’emploi local, l’éducation, la  citoyenneté, la gouvernance et la coopération. Pour une bonne gouvernance et inclusive, il faut faire participer les citoyens. ce qui nous amène à dire ce dicton : décider sans nous c’est contre nous», insiste M.Diallo, confiant.

Tous les projecteurs sont désormais tournés vers le 4 février prochain.

Aliou Sanaya Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *