Guinée: C’est parti pour le mois de l’enfant

La communauté célèbre ce 1er juin la journée internationale de l’enfant.  Une occasion de donner chaque année plus d’attrait aux conditions de vie, à la protection, à l’éducation et  à la santé des enfants. 

En instituant une journée internationale des enfants, les Nations Unies veulent susciter de l’engagement, de l’entrain et de la compréhension entre les enfants du monde entier mais surtout mobiliser les décideurs et les parents à consentir plus d’efforts dans la protection de leurs droits.  L’objectif étant de promouvoir  la protection, le bien-être et l’éducation des tout-petits. 

Depuis 1990, la Guinée consacre tout le mois de juin à la célébration du mois de l’enfant guinéen. Trente jours pour une expérience unique qui met à l’honneur les enfants et les mères du pays. Avec, en prime, des cérémonies commémoratives et des activités ludiques. 

Ce mois de l’enfant a été lancé cette année à Fria, à 160 kilomètres au nord de Conakry avec pour thème : Agenda 2030 pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique: Accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances. L’Etat guinéen et les partenaires vont mettre les trente jours à profit pour sensibiliser  à la cause des enfants et au respect de leurs droits. 

D’autres activités sont prévues en lien avec la journée de l’enfant africain célébrée le 16 juin, la journée de l’enfant réfugié le 20 et le 23 du même mois qui consacre la journée de l’enfant orphelin.

Par ledeclic.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *